L'assainissement du village est réalisé par une STEP (STation d'EPuration) de 1500 équivalents habitants. Mise en service en 1998, elle réunit aujourd'hui 700 abonnés.
La STEP fonctionne grâce à des boues activées : celles-ci sont dirigées vers un bassin de traitement dans lequel des bactéries "digèrent" les effluents. Elles sont ensuite stockées dans un silo avant d'être évacuées (600 m3 par an).
L'exploitation a été confiée à la Lyonnaise des eaux au travers d'une DSP (délégation de service public). Un système de téléalarme avertit directement l'exploitant en cas de problème de fonctionnement. Tous les ans, le délégataire présente le bilan du fonctionnement du dispositif lors d'un conseil municipal.
Les habitations qui ne peuvent être raccordées à la STEP sont équipées d'un assainissement individuel. La loi sur l'eau a imposé l'instauration d'un SPANC (Service Public d'Assainissement Non Collectif). Il est géré par la communauté de communes. Toute installation doit être contrôlée. La réalisation de travaux n'est obligatoire que pour les installations qui produisent une pollution avérée, ou lors d'une vente.
Depuis janvier 2018, le Hameau de Sièges dispose d'un système de traitement des eaux usées couvrant 99% des habitations du hameau.